SSP reprend les concessions HORECA à Brussels South Charleroi Airport : Starbucks et Burger King arrivent au sein du terminal de BSCA

03.10.18

SSP reprend les concessions HORECA à Brussels South Charleroi Airport : Starbucks et Burger King arrivent au sein du terminal de BSCA


Charleroi, 27 Septembre 2018 – A dater du 1e octobre 2018, Brussels South Charleroi Airport entamera une série de travaux visant à adapter ses infrastructures à l’arrivée du groupe SSP et augmenter ses surfaces commerciales. Faisant suite à l’appel d’offre lancé par BSCA en 2017, SSP s’est vu attribué les concessions commerciales relatives à la restauration des passagers tant côté ville (zone publique) que côté piste (zone après le contrôle sûreté), où un troisième étage sera construit afin d’accueillir de nouvelles enseignes. L’ouverture du premier point de vente HORECA du groupe est prévue en décembre 2018. Successivement et selon un phasage établi des travaux, onze autres points de vente ouvriront et seront répartis au sein du terminal. L’ensemble des enseignes du groupe seront présentes au sein du terminal, à l’issue des travaux en août 2019.

 

Faisant suite à une réflexion relative à l’HORECA au sein du terminal et après étude des infrastructures, Brussels South Charleroi Airport s’est lancé dans une démarche de refonte de sa plateforme afin de répondre à la demande des passagers et d’améliorer leur expérience au sein des installations. A ce titre, en 2017, un appel à candidature a été envoyé pour la restauration des passagers.

 

Un cahier des charges a dès lors été établi dans le but de trouver un partenaire répondant à la vision de l’aéroport afin de mettre à disposition des passagers une offre HORECA répondant à leurs attentes.

 

A l’issue d’analyses approfondies des différentes offres réceptionnées, l’opérateur SSP, leader mondial de la restauration sur sites de transports, s’est vu attribué le marché. L’offre proposée répondait à la requête de Brussels South Charleroi Airport. Des concepts particulièrement adaptés aux attentes de chacun des passagers verront donc le jour, dès le mois de décembre : de la restauration rapide au service à table, des concepts les plus simples aux plus haut-de-gamme.

 

Des marques prestigieuses et internationales feront leur apparition au sein du terminal de Brussels South Charleroi Airport. Burger King, Starbucks ou encore Panos ouvriront prochainement, ainsi que d’autres concepts réalisés sur mesure tel que Camden Food. Des points de vente supplémentaires, spécifiques à l’aéroport de Bruxelles-Charleroi, offriront des concepts novateurs, dans des cadres de vie agréables.

 

Au total, douze points de vente verront le jour de décembre 2018 à août 2019. Starbucks sera le tout premier point de vente à ouvrir, en zone publique au niveau des arrivées.

 

« Nous sommes particulièrement heureux et fiers de vous annoncer cette nouvelle ouverture made in SSP France, réalisée, en étroite collaboration avec l’aéroport de Bruxelles-Charleroi. », déclare Gérard d’Onofrio, Directeur Général SSP France – Bénélux.

 

Jean-Jacques CLOQUET, Chief Executive Officer de Brussels South Charleroi Airport, déclare : « Nous nous réjouissons de pouvoir compter sur le groupe SSP comme nouveau partenaire de l’aéroport. Grâce aux concepts novateurs qui seront mis à disposition de nos passagers, nous garantissons un service de qualité avec une offre adaptée à tout un chacun. Nous avons longuement travaillé à la recherche d’une solution pour répondre à toutes les demandes, tout en visant à optimiser nos infrastructures. Après de nombreuses réflexions, nous avons opté pour la construction d’un Food Court, soit un troisième étage en mezzanine, de quoi augmenter les surfaces de l’aéroport, ainsi que l’offre pour le passager. »