Air Corsica renforce ses lignes Bruxelles-Charleroi et propose un troisième aéroport en Corse pour découvrir la Balagne

03.07.18

Air Corsica renforce ses lignes Bruxelles-Charleroi et propose un troisième aéroport en Corse pour découvrir la Balagne

Air Corsica a inauguré sa nouvelle ligne entre Bruxelles-Charleroi et Calvi le 3 juillet 2018 : Elle déploie 3240 sièges sur la saison estivale, du 3 juillet au 28 août 2018, à raison d’une rotation hebdomadaire les mardis Cette

 

Air Corsica renforce ses lignes Bruxelles-Charleroi et propose

un troisième aéroport en Corse pour découvrir la Balagne

Cette grande nouveauté vient s’ajouter à un déploiement de son offre sur les deux autres lignes Ajaccio- Bruxelles Charleroi et Bastia-Bruxelles Charleroi, ouvertes l’an dernier.

En effet, après un franc succès durant l’été 2017 (fin mars 2017 à fin octobre 2017), Air Corsica continue de se développer : elle prolonge ces deux lignes jusqu’en janvier 2019, soit près de trois mois supplémentaires d’exploitation et ajoute des fréquences. Cela représente une augmentation de 26 960 sièges par rapport à l’année 2017.

Au total, 84 960 sièges sont déployés pour l’été 2018 et l’hiver 2019 entre les trois aéroports corses (Ajaccio, Bastia, Calvi) et Bruxelles Charleroi.

Les vols sont assurés par des Airbus A320 de 180 sièges et permettent de rejoindre la Belgique en 1h40 de vol.

Un développement des lignes Corse-Bruxelles Charleroi sur trois ans.

Air Corsica a élaboré un programme qui a pour vocation d’être annualisé. Il est prévu sur trois ans, avec une montée en charge ambitieuse. Identifiée comme l’ «ambassadeur de la Corse », elle :

- a opéré la première année de mars à octobre 2017 avec 58 000 sièges,

- opère depuis le 28 mars 2018 jusqu’en janvier 2019 avec 84 960 sièges,

- annualisera la destination sur la troisième année à partir d’avril 2019.

Une véritable dynamique novatrice : attractivité des fréquences, des prix et des services.

Air Corsica propose un programme innovant dans les deux sens : Bruxelles Charleroi-Corse et Corse-Bruxelles Charleroi permettant une véritable flexibilité des séjours et suscite l’envie de profiter des vacances jusqu’à l’arrière-saison.

Par le choix des jours d’opération et des créneaux horaires, Air Corsica favorise les combinaisons des courts et longs séjours. De plus, son offre de fréquences multiples facilite les entrées et sorties par l’un ou l’autre des aéroports indifféremment pour découvrir toute l’île de beauté.

Par exemple, un touriste Belge peut arriver sur l’aéroport d’Ajaccio et repartir de l’aéroport de Bastia ou de Calvi, etc…

Cette offre est accompagnée d’une politique tarifaire attractive et compétitive incluant des services « plus » gratuits :

Un prix d’appel à 39€ TTC l’aller simple (tarif modifiable sans aucune pénalité dans la même classe de réservation).

Des services inclus : un bagage en soute de 23 Kg (franchise doublée selon la classe de réservation), un bagage cabine de 12Kg + 1 sac à main, service à bord de boissons chaudes ou froides et petit snack, journal quotidien et magazine de bord, enregistrement en ligne et choix du siège, prise en charge des enfants voyageant seuls (UM) et des personnes à Mobilité Réduite (PMR), assistance commerciale téléphonique 7/7 jours, pas de frais sur le site www.aircorsica.com, quelle que soit la carte de crédit utilisée. Informations et achats sur : www.aircorsica.com

Hervé PIERRET, Membre du Directoire d’Air Corsica, confie : « Nous sommes très satisfaits de notre arrivée à Bruxelles-Charleroi Airport car les résultats dépassent nos espérances avec un taux de remplissage de près de 90%. Ils sont aussi le fruit d’une très bonne collaboration entre les équipes de Bruxelles-Charleroi Airport et la nôtre. Air Corsica est heureuse de pouvoir ainsi renforcer d’une part, son offre en 2018 avec un prolongement de la saison à Janvier 2019, une nouvelle ligne au départ de Calvi et d’autre part, ses liens avec ses compatriotes Belges pour leur faire découvrir les atouts de l’île y compris sur l’arrière-saison».

Jean-Jacques CLOQUET, Administrateur Délégué de Brussels South Charleroi Airport, ravi de cette annonce, déclare : « La compagnie aérienne Corse se développe à Charleroi. Air Corsica fait partie des plus beaux succès de l’aéroport. Dès son arrivée sur le tarmac de BSCA, nous avions compris que la demande était là. La Corse, avec ses nombreux atouts touristiques, possède un potentiel énorme pour le public belge et celui des pays frontaliers. Grâce à ces liaisons entre l’île de beauté et notre pays, nous permettons, grâce à Air Corsica, aux voyageurs de partir à la découverte de l’île, à moindre coûts et en toute facilité. »