Résultats à la hausse en mai 2018 à Brussels South Charleroi Airport :+ 7% de passagers et une nouvelle route vers l’Italie pour l’hiver

19.06.18

Résultats à la hausse en mai 2018 à Brussels South Charleroi Airport :+ 7% de passagers et une nouvelle route vers l’Italie pour l’hiver

Charleroi, 18 juin 2018 – Mai 2018 se clôture sur une note positive pour Brussels South Charleroi Airport. 748.876 passagers ont foulé le tarmac de BSCA, soit une augmentation de 7% au regard des résultats de mai 2017. Sur la même période, l’an dernier, 701.773 passagers ont opté pour Brussels South Charleroi Airport. Enfin, les taux de remplissage ont progressé de 3% pour avoisiner les 91% au cours du mois. Alors que les vols long-courriers à destination d’Hong Kong ont officiellement débuté le 6 juin 2018, la compagnie aérienne irlandaise, Ryanair, lancera pour l’hiver une nouvelle route à destination de Palerme.

 

Le pourtour méditerranéen et les pays d’Europe Centrale et de l’Est remportent une nouvelle fois la palme des destinations les plus en vogue auprès des voyageurs de Brussels South Charleroi Airport. L’Espagne reste en tête du classement, suivie de l’Italie, de la France et du Maroc. Représentante des pays d’Europe Centrale et de l’Est, la Pologne clôture le top 5 des pays les plus sollicités.

Bonne nouvelle pour la communauté italienne de Belgique et des pays frontaliers, Ryanair ouvrira une nouvelle ligne vers Palerme, à dater du 28 octobre 2018. Situé sur la côte nord de la Sicile et au bord de la Méditerranée, le chef-lieu de l’île sera relié à Brussels South Charleroi Airport, à raison de quatre vols hebdomadaires, les lundis, mercredis, vendredis et dimanches.

Jean-Jacques CLOQUET, Administrateur Délégué de Brussels South Charleroi Airport, déclare : « Mai fut un excellent mois pour l’aéroport. 7% de passagers supplémentaires par rapport aux résultats de 2018, cela n’est pas négligeable et nous conforte dans l’idée que le travail effectué à ce jour n’est pas vain. Nous en récoltons les remerciements au quotidien, au vu de la confiance accordée par nos passagers et partenaires. Air Belgium a décollé et propose désormais les vols directs depuis notre aéroport, à destination d’Hong Kong ; une aubaine pour nos passagers et businessmen souhaitant partir dans des conditions optimales et sans le moindre stress. Enfin, nous nous réjouissons de voir que Ryanair lancera pour l’hiver une ligne directe vers Palerme. L’Italie, comme le démontre le classement des pays les plus sollicités, reste une valeur sûre et destination incontournable à Brussels South Charleroi Airport. »