Air Belgium inaugure son service régulier, entre Bruxelles Charleroi et Hong Kong

19.06.18

Air Belgium inaugure son service régulier, entre Bruxelles Charleroi et Hong Kong

Charleroi, le 6 juin 2018 – Air Belgium a inauguré aujourd’hui le lancement de sa première liaison régulière entre Bruxelles Charleroi et Hong Kong. A cette occasion, la compagnie a également présenté son nouveau business lounge installé à deux pas de l’avion.

Décollage fort attendu de la première liaison directe vers l’Asie par une compagnie belge

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée à Bruxelles Charleroi réunissant les ministres, les autorités, les représentants du monde politique et économique et bien entendu les dirigeants d’Air Belgium et Brussels South Charleroi Airport (BSCA) ainsi que des entreprises partenaires.

Eric Bauche, Président du Conseil d’Administration d’Air Belgium a déclaré : « C’est avec grande fierté que nous inaugurons cette première liaison commerciale de l’histoire d’Air Belgium, qui est aussi la première connexion entre Bruxelles Charleroi et l’Asie. C’est le fruit de deux années de travail acharné et de multiples étapes franchies dans cette nouvelle aventure, tant pour le personnel d’Air Belgium que celui de BSCA. Hong Kong n’est que la première étape de notre parcours en Chine et nous dévoilerons prochainement de nouvelles destinations. Nous tenons à remercier les autorités, les gouvernements fédéraux et régionaux, ainsi que nos partenaires qui nous ont soutenus jusqu’à cet aboutissement. »

Laurent Lévêque, Président du Conseil d’Administration de Brussels South Charleroi Airport a déclaré : « L’arrivée d’Air Belgium sur le tarmac de notre aéroport est l’expression de notre volonté d’aller toujours de l’avant. C’est une nouvelle étape dans l’histoire de BSCA car elle nous amène l’aventure des longs courriers et l’ouverture vers d’autres continents. Les investissements consentis pour l’allongement de la piste et les améliorations de nos infrastructures accueillant les passagers participent de cet élan. Nous démontrons que les rêves peuvent conduire à de magnifiques réalisations. »

Belgitude, confort et produits belges

Pour ses 3 classes de services (Economie, Premium et Business), Air Belgium a fait le choix de mettre en avant les produits et services belges. C’est donc naturellement que nous offrons une cuisine variée de plats typiques, accompagnés de produits belges tels que bières, vins, fromages, gourmandises, cafés, etc. C’est un bout du territoire belge qui est à bord de chaque vol et une découverte pour les voyageurs étrangers.

Air Belgium se veut attentive au confort, à la facilité et à l’hospitalité de tous ses passagers. Un business lounge a été spécialement érigé pour les passagers Business et Premium. Ils peuvent désormais accéder à un espace privatif au calme, proposant les services dont ils ont besoin et un accès direct à leur avion.

Hong Kong, première destination et ville surprenante

Ce n’est pas par hasard si Air Belgium a choisi Hong Kong comme première destination. Cette ville est le premier hub de l’Asie du sud-est. Hong Kong c’est le dynamisme, le contraste, l’enthousiasme, l’élégance et la douceur de vivre asiatique, une place financière majeure de la planète et un centre névralgique pour les entreprises actives en Asie. Hommes d’affaires et touristes s’y retrouvent ou y transitent par milliers tous les jours.

Souvent considérée comme « la City » ou « le petit New York » de l’Asie, Hong Kong, grandiose et authentique propose quelques incontournables dont la vue sur la baie depuis Victoria Peak, la promenade de Kowloon, le quartier chinois de Sheung Wan ou encore le village de pêcheurs de Tai O.

Hong Kong, c’est un des carrefours majeurs de l’Asie. La moitié de la population mondiale peut s’y rendre en moins de 5 heures d’avion. D’un point de vue économique et touristique, d’autres régions clés telles que Shenzhen, Guangzhou et Macao sont très facilement accessibles par voie terrestre ou maritime. Et en avion, vous accèderez à toutes les destinations en Asie, du Pacifique et d’Océanie. Air Belgium annoncera prochainement des connections avec d’autres compagnies aériennes vers plusieurs de ces destinations.

###

À propos d’Air Belgium
Air Belgium est une compagnie régulière long-courrier belge qui assure des vols directs entre la Belgique et l’Asie depuis le 3 juin 2018. Air Belgium est dotée d’un capital initial souscrit de 20 millions d’euros, réparti entre des actionnaires belges et européens en majorité et asiatiques en minorité. Le siège social de l’entreprise est établi à Mont-Saint-Guibert, en Brabant-Wallon.