Nouvelle hausse de la fréquentation en avril 2018 à BSCA : Bond de 8% du nombre de passagers enregistrés

14.05.18

Nouvelle hausse de la fréquentation en avril 2018 à BSCA : Bond de 8% du nombre de passagers enregistrés

Charleroi, 9 mai 2018 – Le trafic de passagers a enregistré une nouvelle croissance en avril 2018 à Brussels South Charleroi Airport. Le nombre d’utilisateurs de BSCA a progressé de 8%, au regard des résultats du même mois en 2017. 743.254 passagers ont foulé le tarmac de Brussels South Charleroi Airport en avril 2018, contre 688.336 sur la même période l’an dernier. Avec des journées durant lesquelles près de 30.000 passagers quotidiens ont transité par l’aéroport, les taux de remplissage ont excédé les 90% pour augmenter de 1%, par rapport à avril 2017.

 

En avril 2018, l’Espagne a détrôné l’Italie dans le classement des destinations les plus attractives depuis/vers Brussels South Charleroi Airport. Celles-ci sont suivies de la France et du Maroc. Enfin, la Roumanie quitte le top 5 pour céder sa place à la Pologne, prouvant dès lors l’intérêt toujours plus fort pour les pays d’Europe centrale et de l’est.

Du côté de la Direction, on se félicite de ces résultats. Jean-Jacques CLOQUET, Administrateur Délégué de Brussels South Charleroi Airport, déclare : « Avril 2018 fut un bon mois pour notre aéroport. Les passagers se sont rués sur les destinations attractives desservies depuis Brussels South Charleroi Airport, au cours de ces vacances de printemps. La confiance des passagers pour nos services reste un gage qui prouve que nous devons poursuivre notre développement, par le biais de la diversification et de l’innovation. Nous poursuivons dès lors nos avancées en matière de développement afin de continuer à offrir de nouveaux services et de nouvelles opportunités à nos passagers. »