Mois de mars dans le vert pour Brussels South Charleroi Airport : Bond de 8% du nombre de passagers enregistrés

09.04.18

Mois de mars dans le vert pour Brussels South Charleroi Airport : Bond de 8% du nombre de passagers enregistrés

Charleroi, 9 avril 2018 – Une note positive clôture le mois de mars pour Brussels South Charleroi Airport. 584.880 passagers ont foulé le tarmac de Charleroi, soit une progression de 8% au regard des résultats de mars 2017. L’an dernier, pour la même période, 541.625 passagers avaient été enregistrés. Les taux de remplissage au cours du mois de mars 2018 avoisinaient les 87%, ce qui représente une hausse de 3% par rapport à 2017.

Alors que l’année se poursuit, la tendance au niveau des destinations les plus demandées reste identique. En mars 2018, comme pour le premier trimestre, l’Italie trône en première position des pays les plus attractifs depuis/vers Brussels South Charleroi Airport. Elle est suivie de l’Espagne, de la France et du Maroc. La Roumanie clôture le top 5 des pays les plus sollicités.

 

La note positive du mois de mars 2018 est similaire à la progression générale de Brussels South Charleroi Airport. Au cours du premier trimestre, 1.624.206 ont choisi Charleroi, contre 1.523.649 en 2017 ; une belle augmentation de 7%, signe de la confiance des passagers accordée à BSCA.

 

Jean-Jacques CLOQUET, Administrateur Délégué de Brussels South Charleroi Airport, commente ces résultats et déclare : « Nous sommes ravis d’avoir enregistré de nouveaux records au cours des premiers mois de cette année. La qualité de notre travail est le reflet de l’investissement de l’ensemble des collaborateurs de BSCA et de ses partenaires. Les compagnies aériennes présentes sur notre tarmac manifestent également leur confiance en développant leurs activités. Ryanair a ouvert une route à destination de Malte (lancement le 25 mars 2018) et Air Corsica a repris ses opérations avec ses vols vers Ajaccio et Bastia les 28 et 29 mars derniers. Avril ne sera pas en reste non plus avec l’ajout de Sibiu - Roumanie – au panel des destinations desservies par la compagnie aérienne Wizz Air. Enfin, un nouveau chapitre s’ouvrira pour Brussels South Charleroi Airport ce 30 avril 2018 avec le lancement officiel des vols long-courriers au départ de Charleroi. Les billets à destination d’Hong Kong sont d’ores et déjà en vente sur le site de la compagnie Air Belgium – http://www.airbelgium.com. »

 

Le planning été lancé, l’affluence est importante à Brussels South Charleroi Airport. Il est dès lors bon de rappeler qu’il existe des restrictions relatives au transport de liquide, pâte ou gel dans les bagages cabine. Les passagers sont autorisés à transporter 10 contenants de 100ml maximum, par personne, placés dans un sac transparent refermable. Pour toute information complémentaire, le site http://www.bscasecurity.com est à disposition des passagers.