Hausse de la fréquentation en février 2018 : Croissance de 5% du nombre de passagers enregistrés

14.03.18

Hausse de la fréquentation en février 2018 : Croissance de 5% du nombre de passagers enregistrés

Charleroi, 14 mars 2018 – Le second mois de l’année 2018 s’est clôturé sur une note positive pour Brussels South Charleroi Airport. 507.429 passagers ont été enregistrés, contre 484.757 en février 2017, soit une progression de 5%. Ces chiffres sont le reflet des excellents taux de remplissage proches des 90% ayant connu une légère augmentation de 2%, au regard de la même période en 2017.

En février 2018, l’Italie est restée première du classement des destinations les plus attractives depuis/vers Brussels South Charleroi Airport. Celle-ci est suivie de l’Espagne, du Maroc et de la France. En dernière position de ce top 5, la Roumanie repositionne les pays d’Europe centrale et de l’est dans le classement.

 

Jean-Jacques CLOQUET, Administrateur Délégué de Brussels South Charleroi Airport, déclare : « Février 2018 s’arrête sur une nouvelle hausse de notre trafic passagers. Notre aéroport poursuit sa croissance dans un environnement toujours plus concurrentiel. La stratégie de diversification mise en place s’intensifie. La saison été s’annonce prometteuse avec le retour d’Air Corsica, l’augmentation des fréquences sur Minsk (Belavia) et les nouveautés annoncées par Ryanair (Malte) et Wizz Air (Iasi et Sibiu). Enfin, un nouveau chapitre est sur le point de s’ouvrir pour Brussels South Charleroi Airport avec l’arrivée prochaine d’Air Belgium et l’ouverture de la première route long-courrier à destination d’Hong Kong. »

 

 

***


Pour plus d’informations 

 

Brussels South Charleroi Airport

Vincent GRASSA

Porte-Parole

Téléphone : +32 (0)71 251.148

Email : v.grassa@charleroi-airport.com

 

 

 

A propos de Brussels South Charleroi Airport 

Brussels South Charleroi Airport, l’aéroport récompensé à de multiples reprises pour ses services et ses infrastructures, est le deuxième aéroport qui dessert la ville de Bruxelles. Fort de son expérience opérationnelle et de sa connaissance du secteur, BSCA a permis à près de huit millions de passagers de s’envoler en 2017 vers plus de 170 destinations réparties en Europe, Nord de l’Afrique et Moyen-Orient. Brussels South Charleroi Airport compte six compagnies aériennes partenaires, à savoir Ryanair, Wizz Air, Pegasus Airlines, TUI fly, Air Corsica et Belavia.