Reprise de la gestion opérationnelle des parkings : Brussels South Charleroi Airport devient l’opérateur de son parc de stationnement

06.02.19

Reprise de la gestion opérationnelle des parkings : Brussels South Charleroi Airport devient l’opérateur de son parc de stationnement


Charleroi, 06 février 2019 – Depuis ce vendredi 1e février, Brussels South Charleroi Airport entame son processus de reprise de la gestion opérationnelle de l’ensemble de ses parkings. Le parc de stationnement de l’aéroport est actuellement composé de 7860 places, réparties sur les six parkings situés sur le site aéroportuaire. Au-delà de la reprise des opérations liées au stationnement des véhicules, Brussels South Charleroi Airport entend devenir un acteur important dans le parcours du passager lors de son voyage.

 

Brussels South Charleroi Airport devient le seul opérateur des six parkings recensés sur son site. Jusqu’alors sous-traitée, la gestion technique et commerciale des parkings permet à l’aéroport de se rapprocher des utilisateurs de ses parkings, leur offrant une relation privilégiée, combinant tarifs avantageux et services de qualité.

 

Six zones de stationnement sont exploitées par Brussels South Charleroi Airport, offrant aux utilisateurs un large choix de services adaptés à tous les budgets. L’objectif poursuivi est de garantir un service de qualité, peu importe l’option choisie par le client.

 

Parking Express

Proximité directe du terminal

Parking Lock Park

2 minutes de marche du terminal

Parking P1

5 minutes de marche du terminal

Parking P2

10 minutes de marche du terminal

Parking P3

Navettes toutes les 20 minutes, reliant le parking au terminal

Parking P4 – Foot & Fly

20 minutes de marche du terminal

 

Outre la proximité avec les terminaux, l’utilisation des parkings officiels de l’aéroport garantit à ses utilisateurs la sécurité de leur véhicule. Pour l’aéroport, la reprise des parkings constitue une opportunité de maîtriser l’ensemble du parcours du passager, l’accès et le stationnement étant un maillon essentiel de l’expérience du voyageur. Les réservations sont toujours accessibles sur le site de l’aéroport – http://www.brussels-charleroi-airport.com.

 

Dans la poursuite de son développement digital, Brussels South Charleroi Airport implémentera prochainement de nouveaux outils digitaux, avec pour objectif la réservation rapide de places de stationnement. Au travers de ceux-ci, le futur utilisateur des parkings bénéficiera des meilleurs tarifs proposés par l’aéroport. De nouveaux services seront également mis en place, grâce au partenariat stratégique signé avec Telenet en octobre dernier. Un système de parking intelligent et connecté verra le jour, à l’été 2019, offrant de multiples solutions numériques, dont la reconnaissance de plaques d’immatriculation à l’entrée des infrastructures, permettant l’ouverture des barrières.  

 

Patrick LAMBRECHTS, CEO Ad Interim de Brussels South Charleroi Airport, déclare : « L’aéroport devient un acteur indépendant et autonome dans la gestion de ses parkings. Cette autonomie nous permet d’être le premier point de contact avec le voyageur. Il s’agit là d’une nouvelle étape dans notre processus d’accompagnement du passager, répondant à notre volonté de mettre ses besoins au cœur de nos priorités. Notre développement dans l’ère du digital doit nous permettre, dans un avenir proche, d’offrir une multitude de nouvelles opportunités aux utilisateurs de notre plateforme aéroportuaire ».