Air Algérie lance ses opérations à Brussels South Charleroi Airport : Deux vols hebdomadaires à destination d’Alger

26.11.18

Air Algérie lance ses opérations à Brussels South Charleroi Airport : Deux vols hebdomadaires à destination d’Alger


Charleroi, 26 Novembre 2018 – La compagnie aérienne nationale algérienne, Air Algérie, lancera le 18 décembre prochain, une nouvelle route à destination d’Alger. A raison de deux vols hebdomadaires, la capitale algérienne sera reliée à Brussels South Charleroi Airport les mardis et dimanches. Les billets sont d’ores et déjà en vente sur le site de la compagnie aérienne – http://www.airalgerie.dz – à partir de 166€ aller-retour.

 

La capitale algérienne sera desservie par un deuxième opérateur, à compter du 18 décembre 2018. Un Boeing 737-600, d’une capacité de 101 sièges, assurera les deux liaisons hebdomadaires entre le tarmac de BSCA et la capitale algérienne, selon les horaires suivants.

 

Mardi

ALGER – CHARLEROI

Départ 16.30 – Arrivée 19.10

CHARLEROI – ALGER

Départ 20.10 – Arrivée 22.55

Dimanche

ALGER – CHARLEROI

Départ 16.30 – Arrivée 19.10

CHARLEROI – ALGER

Départ 20.10 – Arrivée 22.55

 

Avec l’ouverture de cette nouvelle desserte, Air Algérie souhaite confirmer son ancrage en Belgique et tient à répondre à la demande de sa clientèle. La compagnie propose désormais plus de 19.000 sièges par an, à destination de l’Algérie, à des tarifs attractifs. Quatre tarifs sont proposés au départ de Bruxelles-Charleroi, allant du tarif light aux services économiques plus, avec un prix d’appel de 166€ TTC, aller-retour. Le service à bord est offert à tous les passagers, ainsi qu’une franchise bagage étudiée et adaptée aux besoins de chacun.

 

Compagnie nationale créée en 1962, Air Algérie est la huitième compagnie aérienne active à Brussels South Charleroi Airport. Celle-ci est également la troisième compagnie aérienne nationale faisant confiance aux services de Bruxelles-Charleroi. La compagnie aérienne connaît actuellement une croissance considérable en termes de performances commerciales et transporte plus de 6,1 millions de passagers annuellement sur un réseau de plus de 70 destinations. Air Algérie possède une flotte de 59 appareils opérant sur quatre continents.

 

Jean-Jacques CLOQUET, Chief Executive Officer de Brussels South Charleroi Airport, déclare : « Nous sommes heureux de pouvoir compter Air Algérie parmi nos compagnies aériennes. Nous développons dès lors notre offre sur l’Algérie avec l’ajout d’un deuxième opérateur avec des vols sur la capitale, Alger. Nous ne pouvons que nous réjouir de ce nouveau partenariat et souhaitons poursuivre notre développement, en bonne collaboration avec la compagnie aérienne. En effet, après un peu plus de vingt ans d’absence, nous avons le plaisir d’accueillir à nouveau Air Algérie sur notre tarmac. La compagnie a été active à Bruxelles-Charleroi dans les années 90 et a participé au succès de l’aéroport. Ce retour de la compagnie algérienne reste à souligner et à saluer. Nous ne pouvons que leur souhaiter le plein de succès sur cette nouvelle ligne entre Bruxelles-Charleroi et Alger. »