Hausse de la fréquentation en octobre 2018 et nouvelle destination: Bond de 9% du nombre de passagers enregistrés et ouverture d’une nouvelle route à destination d’Antalya

09.11.18

Hausse de la fréquentation en octobre 2018 et nouvelle destination: Bond de 9% du nombre de passagers enregistrés et ouverture d’une nouvelle route à destination d’Antalya


Charleroi, 09 Novembre 2018 – Brussels South Charleroi Airport a enregistré une hausse de son trafic de passagers en octobre 2018. 751.986 voyageurs ont foulé le tarmac de l’aéroport, soit une progression de 9% au regard des résultats d’octobre 2017. Sur la même période, l’an dernier, 690.471 passagers avaient choisi BSCA. A ces résultats s’ajoute l’annonce d’une nouvelle route au départ de Brussels South Charleroi Airport pour l’été 2019. A raison de deux vols hebdomadaires, la compagnie aérienne TUI fly lancera Antalya depuis le tarmac de BSCA, à dater du 7 avril 2019.

 

En octobre 2018, l’Espagne a attiré le plus de voyageurs et se positionne dès lors en première position du classement des destinations les plus attractives depuis/vers Brussels South Charleroi Airport. L’Italie, quant à elle, reste en deuxième position, suivie de la France du Maroc et enfin de la Roumanie.

 

Le 30 octobre dernier, la compagnie aérienne TUI fly a annoncé le lancement d’une nouvelle route à destination de la Turquie – Antalya, à partir du 7 avril 2019. La Turquie connaissant un énorme succès auprès des voyageurs en 2018, TUI fly souhaite répondre à la demande en élargissement son offre au départ des aéroports régionaux. Souvent surnommée La Riviera Turque, Antalya sera proposée aux passagers, à raison de deux vols par semaine, les jeudis et dimanches. Les billets sont d’ores et déjà en vente sur le site de la compagnie aérienne – http://www.tuifly.be.

 

Jean-Jacques CLOQUET, Chief Executive Officer de Brussels South Charleroi Airport, déclare : « Octobre 2018 aura été un mois compliqué pour BSCA. La dernière semaine aura été complexe à plus d’un titre mais à force de travail et grâce au professionnalisme, ainsi qu’à l’efficacité de nos équipes, nous avons permis à plus de 750.000 passagers de s’envoler dans de bonnes conditions. La qualité et les efforts fournis sont à souligner. Nos chiffres pour le mois d’octobre sont, par conséquent, en croissance et nous ne pouvons que nous réjouir de l’ouverture d’une nouvelle ligne directe à destination d’Antalya, soit la première destination Turque de TUI fly et trentième destination proposée par la compagnie depuis Brussels South Charleroi Airport. »