Agrandissement de l’espace commercial du Terminal 1: Nouveaux espaces et nouveau concept pour International Duty Free

23.10.18

Agrandissement de l’espace commercial du Terminal 1: Nouveaux espaces et nouveau concept pour International Duty Free


Charleroi, 18 octobre 2018 – Des travaux visant à étendre la zone commerciale de Brussels South Charleroi Airport ont débuté ce 1e octobre 2018 afin de poursuivre le développement de l’aéroport. Les surfaces d’accueil se verront augmentées et amélioreront dès lors le confort et l’expérience du passager au sein du terminal. L’offre aux voyageurs se verra augmentée et adaptée afin de répondre à une demande en pleine croissance. La fin complète des travaux est estimée dans le courant du mois de janvier 2020.

 

Tant les zones HORECA que les zones commerciales verront leurs surfaces augmentées. Actuellement, les restaurants occupent une surface de 153m². Celle-ci atteindra 340m² à l’issue des travaux. Le groupe SSP, leader mondial de la restauration sur sites de transport, s’est vu attribué les concessions commerciales relatives à la restauration des passagers, tant en côté ville (zone publique) que côté piste (zone après le contrôle sûreté). Douze points vente ouvriront successivement selon un phasage établi des travaux. Starbucks, première enseigne du groupe dans le terminal de BSCA, ouvrira ses portes aux voyageurs dans le courant du mois de décembre 2018. D’autres enseignes prestigieuses et internationalement reconnues comme Burger King ou encore Panos suivront.

 

Un troisième étage destiné à l’HORECA sera construit et permettra l’accueil des différentes enseignes. Un nouveau lounge d’une superficie de 200m² verra le jour, contre les 36m² actuellement disponibles. Enfin, une terrasse de 370m² donnera également la possibilité aux voyageurs de se détendre et apprécier un repas ou une boisson fraîche avant leur envol vers l’une des destinations proposées depuis Brussels South Charleroi Airport.

 

International Duty Free, boutique Duty Free de l’aéroport de Bruxelles-Charleroi, aura la possibilité de développer une offre plus vaste grâce à une surface commerciale qui passera de 900m² à 1200m². Commercialement, il sera désormais possible d’offrir une expérience pour le passager, avec une offre plus riche et élargie répondant à l’évolution du profil passager. De nouveaux produits des marques actuellement présentes seront ajoutés à l’offre actuelle. Avec une possibilité de développer l’offre, de nouveaux grands noms de la mode à la gastronomie, en passant par les cosmétiques, parfums, alcool et jouets pourront être proposés aux voyageurs. Un tout nouveau concept architectural verra le jour afin de privilégier une expérience de qualité aux passagers qui transiteront par Brussels South Charleroi Airport.

 

Nicolas VAN BRANDT, Chief Executive Officer d’International Duty Free Belgium S.A., déclare : « Nous sommes ravis d’accompagner le développement aéroportuaire de la Wallonie avec ce nouveau projet commercial. Au travers d’un design soigné lié à la Belgique et d’une offre de marques et de produits élargie, nous voulons surtout améliorer l’expérience du passager ».

 

Jean-Jacques CLOQUET, Chief Executive Officer de Brussels South Charleroi Airport, ravi de pouvoir compter sur des partenaires forts, affirme : « Nous pouvons saluer le travail effectué par les sociétés partenaires avec lesquelles nous travaillons. Grâce à eux, nous pouvons contribuer à l’amélioration du confort pour les voyageurs, tout en leur mettant à disposition une offre variée de services et de produits. Notre objectif est de poursuivre le développement de la plateforme aéroportuaire de Charleroi, en étroite collaboration avec toutes les équipes qui aspirent à la réussite de nos objectifs, au profit de l’expérience de nos passagers ».