Antenne de testing COVID-19 de Brussels South Charleroi Airport : Le centre est désormais accessible à tout public

Image - CP Covid center

Charleroi, 29 juin 2021 – Brussels South Charleroi Airport annonce l’ouverture à tout public de son antenne de testing COVID-19. Installé depuis le 3 janvier dernier sur le site de l’aéroport, celui-ci est maintenant accessible à toute personne souhaitant effectuer un test PCR (payant ou détenteur d’un QR Code).  Le centre de dépistage de l’aéroport de Bruxelles-Charleroi, géré par les équipes de la Croix-Rouge de Belgique et de l’aéroport, est ouvert 7 jours/7, de 07.30 à 23.30.

L’antenne de testing COVID-19 de Brussels South Charleroi Airport a vu le jour suite aux décisions du Comité de Concertation du 30 décembre 2020 visant à renforcer les dispositifs de dépistage pour les personnes revenant de destinations situées en zone rouge. Initialement destiné uniquement aux passagers de nationalité belge de retour de l’étranger, ce service est désormais étendu à quiconque souhaite réaliser un test PCR. Cinq lignes de testing sont mises à la disposition de tout un chacun.

Les tests à l’arrivée, sur présentation du QR Code réceptionné après avoir rempli le formulaire de localisation du passager, sont gratuits tant pour les résidents belges que pour les voyageurs étrangers. Dans tous les autres cas, les tests sont payants au tarif de 47,38€. Ce montant sera facturé ultérieurement par le laboratoire au demandeur résidant en Belgique. Pour les non-résidents, ceux-ci devront s’acquitter du paiement par bancontact sur place. A dater de ce 28 juin, les personnes n’ayant pas refusé la vaccination ou n’ayant pas encore obtenu le cycle complet de vaccination peuvent bénéficier de deux tests gratuits (information consultable sur le site http://www.masanté.be).

Les résultats des tests effectués au centre de dépistage de Brussels South Charleroi Airport sont obtenus endéans les 24 à 48 heures.

A ce jour, plus de 12.000 tests ont été réalisés par les équipes de la Croix-Rouge à l’aéroport de Bruxelles-Charleroi. Ce service sera opéré jusqu’au 31 décembre 2021.

Philippe VERDONCK, Chief Executive Officer de Brussels South Charleroi Airport, déclare : ″Nous ne pouvons que nous réjouir de pouvoir étendre ce service au-delà de notre clientèle. La situation actuelle requiert la mobilisation de tous et faire partie d’un maillon de la chaîne contre le coronavirus reste important. Bien évidemment, nous réitérons nos remerciements aux équipes de la Croix-Rouges qui oeuvrent chaque jour à Brussels South Charleroi Airport et partout ailleurs. ″